Sauvons nos écoles
Le groupe Front de Gauche, Brioude l'Humain d'Abord reste fermement opposé au projet présenté par la majorité municipale de déstructuration de l'école publique à Brioude.
Nous sommes fermement opposés à la fermeture du groupe scolaire Jean Pradier qui laisse toute une partie de la ville sans école publique.Les travaux prévus dans un 1er temps sur les 2 sites restants :Victor Hugo/ Jules Ferry et la Borie Darles, étaient si minimes qu'ils ne permettaient pas l'accueil des élèves dans des conditions décentes.
Le budget n'a pu qu' être revu à la hausse; c'était l'objet du conseil municipal du 13 mai dernier.
Il est aujourd'hui beaucoup plus important que la somme qui aurait été nécessaire selon les chiffres donnés par la mairie pour rénover les 6 écoles actuelles.
Pour autant les conditions d'enseignement ne seront pas meilleures qu'elles le sont actuellement, au contraire: moins de salles d'activités, moins d'espace pour un plus grand nombre d'élèves etc...
C'est pourquoi les élus Front de Gauche ont voté contre le financement de ce projet.
Avec la même somme il était possible de bien rénover les 3 sites et notamment de faire les nécessaires travaux d'isolation qui auraient permis une réduction des coûts de fonctionnement. Ce n'était pas pluc cher (voire moins selon les données de la mairie), on gardait de meilleures structures d'enseignement et on évitait le risque de fermeture de classes!
Alors pourquoi s'enferrer dans ce projet ?
Libellés :
écoles